Master en Management Opérationnel et Stratégique de l’École de Management de Normandie

Le MASTER EN MANAGEMENT OPERATIONNEL ET STRATEGIQUE de l’Ecole de Management de Normandie est une formation dont le dispositif est médiatisé et accessible via internet. Ce dispositif propose une pédagogie innovante, attractive et adaptée aux contraintes des salariés voulant suivre un cycle diplômant de formation professionnelle continue.

Les contenus de ce Master sont proposés à la manière d’un journal télévisé dans lequel le formateur joue le rôle de présentateur. Ce dernier introduit, développe et synthétise les différents contenus discipline par discipline. L’ensemble est accessible par la plate-forme e-learning de formation de l’EM Normandie.

Les apports de contenu sont variés. ils sont conceptuels et pratiques. Les stagiaires accèdent à de nombreuses ressources pédagogiques médiatisées :

  • Des vidéos des formateurs;
  • Des supports à lire;
  • Des exercices et des cas pratiques à réaliser.

Grâce à ce dispositif, les personnes en activité professionnelle accèdent plus facilement à la formation. Les solutions et les rythmes proposés permettent de concilier activité professionnelle, vie personnelle avec un projet de formation ambitieux. Un salarié peut se former tout en conservant son activité professionnelle.

Le niveau d’entrée dans la formation est BAC + 2 /+ 3, BAC + 4 et plus.

Le niveau de sortie est un «BAC + 5».

Le Master débouche sur le diplôme du Master de l’EM Normandie délivré par le Ministère Français de l’Education Nationale, accompagné d’une attestation délivrée par AIBS.

Il est possible de candidater avec un niveau de diplôme inférieur via une procédure de VAP (Validation des Acquis Professionnels). Le candidat doit justifier dans ce cas d’une expérience professionnelle minimale de 5 ans. Une commission évalue la recevabilité de la candidature. Cette mesure qui reste toutefois  exceptionnelle dans le processus d’admission, sera pilotée par AIBS et validée par l’EM Normandie.

La formation est ouverte aux salariés ou travailleurs indépendants titulaires d’un Bac + 2, d’un Bac + 3, Bac + 4 ou plus ou d’un diplôme équivalent obtenu dans un pays francophone et justifiant d’au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle. Par dérogation, les candidats titulaires d’un Bac + 3 ou plus et ayant un stage d’accueil pendant toute la durée de formation sont acceptés.

Le dispositif deValidation des Acquis Professionnels (VAP) permet aux personnes non titulaires d’un diplôme Bac + 2 qui justifient de cinq (5) années d’expérience professionnelle d’accéder directement à la formation. Ces personnes doivent transmettre un dossier de candidature spécifique décrivant les différentes étapes de leur carrière accompagné d’une lettre de motivation précisant leurs objectifs professionnels et leur cohérence avec le diplôme qu’ils souhaitent acquérir.

Toute personne :

» Ayant un diplôme de niveau BAC + 2 et une expérience professionnelle d’au moins trois (3) années et poursuivant une activité professionnelle.

» Ayant un titre BAC + 3, BAC + 4 ou plus et un stage d’accueil pendant la durée de la formation (alternance).

Attention : Sans ce justificatif de stage d’accueil au moment de l’inscription, le candidat ne pourra pas suivre la formation. Cette condition est valable également pour les demandeurs d’emploi.

© 2015 AIBS Côte d'Ivoire. Tous droits réservés. Propulsé par AIBS SERVICE NTIC.